Le centre de notre province se trouve à Quarten avec le Sanctuaire de l’Immaculée et notre maison provinciale. Le Père Kentenich, le fondateur, a séjourné à Quarten pendant près d’un mois en 1950. En 2021, après d’importantes rénovations, l’hôtel a rouvert ses portes et accueille les hôtes en quête de détente et de repos ainsi que les pèlerins souhaitant faire l’expérience del ’atmosphère si particulière de ce lieu de grâce.
Le centre Neu-Schoenstatt est le foyer du mouvement de Schoenstatt en Suisse et le lieu de rencontre des différents groupes du mouvement de Schoenstatt.


Le Sanctuaire de la Foi vivante se trouve à Brigue en Valais dans un havre de verdure, entouré d’imposantes montagnes. A côté du Sanctuaire inauguré en 2004, se trouve un hôtel pour les hôtes de passage et pour des rencontres, formations ou séminaires. Être accueilli dans notre maison, c’est un peu comme être accueilli par le ciel.
Accéder au siteA Weesen se trouve la maison de retraite des Sœurs de Marie de Schoenstatt. La maison est rattachée à une institution pour femmes en situation de handicap. Nous sommes sensibles à la dignité humaine et cette maison en est un symbole.
Un petit oratoire avec l’image de grâce de la Mère Trois fois admirable de Schoenstatt est présent dans le jardin. En 1946, la Vierge Marie a été couronnée par notre fondateur. C’est un lieu de prière et de recueillement pour les sœurs.

Le Sanctuaire de la Confiance, le centre spirituel, de nos consœurs au Burundi se trouve à Mutumba. La plupart des 50 sœurs présentes, sont jeunes et apportent énergie et dynamisme. Les sœurs travaillent dans les domaines les plus divers, comme l'enseignement, la catéchèse et l’aide sociale. Elles gèrent également un centre médical qui vient en aide aux malades.
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)








Chaque année, plus de 1600 patients sont soignés dans cet hôspital et le nombre de prise en charge ambulatoire est 10x plus important. Les personnes atteintes du SIDA y reçoiventles soins nécessaires. Des suivis de grossesse ainsi que des accouchements sont pratiqués dans la maternité. Des bébés ou enfants souffrant de malnutrition ou orphelins sont nourris et vaccinés. Les sœurs reçoivent chaque jour des demandes d’aide matérielle. L’aide à l’auto-assistance revêt donc une grande importance.
L’objectif principal est de former des personnalités chrétiennes capables de contribuer à œuvrer pour l’avenir du Burundi. Le centre de formation « Reine de la confiance » à Gikungu a été aménagé dans ce but. Confrontés à une importante demande provenant de l’Est du pays, nous avons développé un autre centre de formation à Muyinga.
La rencontre avec la Vierge Marie au Sanctuaire permet d’éduquer les cœurs, redonne espoir et confiance ainsi que la force et la volonté de s’entraider et de pardonner.